5 bons exercices d’abdos pour femmes que vous devez faire à la maison

5 bons exercices d’abdos pour femmes que vous devez faire à la maison

Voulez-vous former un ventre tonique en tant que femme ? Ceci est possible avec les bons exercices abdominaux. Cherchez-vous de bons exercices d’abdos femme pour brûler vos graisses abdominales ? Un seul endroit est idéal. Sur cette page, nous discutons des exercices abdominaux que vous, en tant que femme, pouvez appliquer le mieux.

Et comme, beaucoup de femmes n’ont pas d’inspirations lorsqu’il s’agit d’entraîner les muscles abdominaux ; nous vous détaillons ci-dessous 5 bons exercices abdominaux.

Abdos femme : genoux hauts

Vous pourriez penser que cet abdos femme est un exercice cardio plutôt qu’un exercice abdominal visant à brûler vos graisses abdominales. Ce qui est bien, c’est que le soulèvement des genoux sollicite votre endurance ainsi que vos abdominaux. Par ailleurs, ce sont principalement les muscles abdominaux inférieurs qui sont sollicités. Lorsque vous soulevez vos jambes, vos abdominaux inférieurs doivent fournir de la puissance. Mais aussi pour rester bien équilibré, tout votre torse serait mis à contribution. Comme il s’agit d’un exercice assez intensif, vous brûlez également beaucoup de kcal.

Abdos femme : chien-oiseau

C’est l’un des abdos femme qui porte un nom un peu particulier. Mais cela n’enlève rien à son efficacité. Tout comme l’exercice abdominal ci-dessus, vous n’entraînez pas seulement votre abdomen avec le chien-oiseau. Avec cet exercice, vous entraînez également les muscles du dos, des bras et des épaules. De plus, l’ensemble du torse est efficacement sollicité. C’est donc en fait, un exercice très complet et facile. Chaque femme peut donc facilement effectuer cet exercice depuis chez elle. Tout ce dont vous avez besoin est un tapis pour le sport.

Crunchs à vélo

abdos femme

En plus des abdominaux inférieurs et droits, vous devez également cibler correctement les abdominaux obliques. C’est l’un des exercices d’abdos femme également connu sous le nom de cyclisme aérien. Car vous effectuez un mouvement de pédalage dans les airs. Bien que vous entraîniez principalement les muscles obliques avec cela, le reste de vos muscles abdominaux est également utilisé. Les crunchs à vélo peuvent sembler un peu lourds au début. Mais vous constaterez qu’ils s’amélioreront de mieux en mieux.

Planches inversées

Vous cherchez les variétés classiques d’abdos femme ? Essayez ensuite la planche inversée. Mais faites attention ! Cet exercice ne convient pas aux débutants absolus. Assurez-vous d’abord de bien maîtriser la technique de la planche. Ensuite, vous pouvez commencer à varier, y compris avec la planche inversée.

Comme son nom l’indique, rien ne change pendant l’exécution, sauf que vous effectuez l’exercice à l’envers. En outre, il est courant de s’appuyer sur vos paumes au lieu de vos avant-bras. Assurez-vous donc, d’échauffer vos épaules avant de faire cet exercice.

L’élévation des jambes

Il y a de fortes chances que vous connaissiez cet exercice. L’élévation des jambes reste l’un des meilleurs exercices pour muscler les abdominaux que vous pouvez effectuer à la maison. Pour ce faire, allongez sur le dos et  balancez vos jambes vers le haut. Maintenez la position de départ pendant quelques secondes, puis abaissez lentement vos jambes. Lorsque vous les abaissez, il est important que vous mainteniez vos muscles abdominaux bien sous tension.

Conclusion

Nous venons de lister quelques exercices abdos femme que vous pouvez adopter chez vous. Nous vous recommandons de faire 2-3 exercices abdominaux 3 fois par semaine pour un meilleur résultat. N’oubliez pas que réduire votre pourcentage de graisse corporelle est toujours la chose la plus importante pour rendre visibles vos abdominaux.

5 commentaires

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