Maigrit-on d’abord au niveau du visage ?

Maigrit-on d’abord au niveau du visage ?

En général, vous maigrissez d’abord du visage

Pour maigrir du visage, respectez votre programme d’exercices et choisissez un régime alimentaire efficace, et vous devriez obtenir les résultats escomptés le plus tôt possible.

Comment maigrir au niveau du visage, selon les experts ?

Il y a quelques changements simples à apporter à votre mode de vie.

La question “Comment maigrir au niveau du visage” est l’une des plus recherchées sur Google lorsqu’il s’agit de perdre du poids. Donc, si vous cherchez une réponse à cette question, vous n’êtes pas seul.

Il y a des milliers de personnes qui cherchent la même réponse.

Bien qu’il n’existe pas de véritable moyen de cibler la perte de poids sur une seule partie du corps, y compris le visage, le moyen le plus simple de maigrir du visage est de perdre du poids en général. Et le meilleur moyen d’y parvenir est (vous l’avez deviné !) de faire de l’exercice et d’adopter une alimentation saine et équilibrée.

Mais il y a aussi de bonnes nouvelles. Si nos experts soulignent qu’il n’est pas possible de cibler spécifiquement le visage lors d’une perte de poids :

“En général, vous perdrez d’abord la graisse du visage”, révèle-t-elle. Respectez donc votre programme d’exercices et optez pour un régime alimentaire efficace, et vous devriez obtenir les résultats escomptés le plus tôt possible.

Alors, que recommandent les experts aux personnes qui cherchent à perdre du poids au niveau du visage ?

Voici ce qu’ils ont dit…

1. Restez hydraté

Des nombreux avantages de l’eau potable est qu’elle peut aider à maigrir du visage : “L’eau joue un rôle essentiel dans la perte de poids et le fait de surveiller votre consommation d’eau vous aidera non seulement à perdre des kilos, mais aussi à faire des merveilles pour votre peau, en vous aidant à rayonner !

2. Commencez par vous mettre en forme de l’intérieur

L’alimentation doit être votre priorité numéro un lorsqu’il s’agit de maigrir du visage.

“Votre état de santé peut transformer l’apparence de votre peau. Les crèmes ne suffisent pas – vous devez manger des aliments qui amélioreront votre teint. Votre corps se répare de l’intérieur et seul un régime riche en nutriments et en minéraux peut réduire les imperfections, les gonflements et l’excès d’eau, qui donnent tous l’apparence d’un visage plus gros. Privilégiez les légumes verts et les graisses saines comme l’avocat, les amandes et les noix.”

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3. N’ayez pas peur des haltères à la salle de sport

“Maigrir au niveau du visage est quelque chose que vous ne pouvez pas faire sans voir un changement dans le reste de votre corps. Les exercices de cardio sont excellents pour brûler les graisses, donc en faisant cela, vous verrez certainement un changement.

“Cependant, dès que vous terminez votre séance de cardio, la combustion des graisses s’arrête également. Pour continuer à brûler les graisses après avoir fait de l’exercice, vous devez faire quelques séances de musculation.

En développant votre masse musculaire, vous augmentez naturellement votre taux métabolique et votre corps se met en marche plus rapidement, brûlant les calories plus vite.”

4. Dites adieu à l’alcool

Réduire les verres de rouge et les G&T effrontés pour favoriser la perte de poids et réduire les ballonnements – et vous commencerez à voir les résultats, et votre visage maigrir :

“Réduisez votre consommation d’alcool, qui rend vos joues et votre visage bouffis et gonflés”.

Même si vous ne souhaitez pas arrêter complètement de boire de l’alcool, vous constaterez assez rapidement les avantages d’une réduction de la consommation d’alcool. Essayez de ne boire que le week-end ou de vous limiter à un verre de vin lors d’un repas.

5. Essayez une séance de gymnastique faciale !

Avec autant de muscles dans votre visage (le visage humain compte généralement 43 muscles), certains exercices peuvent réellement vous aider à vous tonifier. Voici les meilleurs conseils de Kim pour tonifier les muscles du visage :

Les exercices suivants vous aideront à tonifier les muscles de votre visage pour lui donner un aspect plus mince…

Pour tonifier les muscles autour de votre bouche, dites X et O à la suite.

Cet exercice fait se contracter et bouger les muscles de votre visage.

  • Faites cet exercice quotidiennement, en le répétant autant de fois que vous le pouvez.
  • Aidez-vous à vous débarrasser de vos joues rebondies en tonifiant les muscles de vos joues.
  • Il vous suffit de faire une tête de poisson en rentrant vos joues.
  • Répétez cet exercice 20 fois par jour pour obtenir des résultats positifs.
  • Faites travailler tous les muscles de votre visage en ouvrant largement la bouche et en l’arrondissant.
  • Maintenez cette position pendant 5 secondes et détendez-vous. Répétez jusqu’à 30 fois par jour.
  • Remplissez votre bouche d’air afin que votre visage paraisse gros et rond.
  • En gardant vos lèvres fermées, déplacez l’air dans votre bouche d’un côté à l’autre.
  • Faites cela pendant 5 minutes par jour.
  • Avec un massage facial, vous pouvez perdre une quantité considérable de graisse sur votre visage en effectuant régulièrement un massage facial. Il améliore la circulation de l’oxygène et du sang qui, à son tour, contribue à raffermir votre peau.”

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Vous voulez vous débarrasser d’un double menton ?

Vous pouvez également effectuer un massage de drainage lymphatique si vous souhaitez réduire les poches.

Vous pouvez le faire vous-même, en massant simplement votre visage en mouvements circulaires, ce qui aidera à drainer les toxines et à réduire la rétention d’eau dans la zone.

La visagiste des célébrités et Time Bomb Skincare Emma Brown explique : Nous avons beaucoup de ganglions lymphatiques le long de notre mâchoire, donc en massant du menton vers le haut en direction de l’oreille, vous aidez le processus de drainage lymphatique. Pour ainsi maigrir du visage de manière naturelle.

Lorsque nous massons notre visage, nous augmentons le flux sanguin vers la zone sur laquelle nous travaillons, ce qui augmente la quantité d’oxygène et de nutriments qui atteignent la peau et stimule la production de collagène.

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Rester motivé est la clé de la réussite d’un programme de perte de poids à long terme. Tant que le chiffre sur la balance baisse, vous pouvez dire que votre régime et votre programme d’exercices fonctionnent, mais quels autres signes peuvent vous indiquer que vous êtes sur la bonne voie ?

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Comment savoir si votre santé s’améliore régulièrement et si votre démarche de perte de poids progresse ?

Voici quelques facteurs qui indiquent que vous êtes sur la bonne voie :

1. Vous n’avez pas faim en permanence

Si vous perdez du poids parce que vous avez modifié votre alimentation pour y inclure plus de protéines et moins de glucides et de graisses, vous remarquerez peut-être que vous vous sentez rassasié plus rapidement.

Cela est dû au fait que les acides aminés contenus dans les protéines alimentaires envoient un signal de satisfaction à votre cerveau – et ce signal n’est pas envoyé en mangeant le même nombre de calories en graisses ou en glucides.

Bonne nouvelle pour les végétariens et les végétaliens : Une étude de 2013 a révélé que le signal de satisfaction est plus fort avec les protéines végétales qu’avec les protéines d’origine animale.

2. Votre sentiment de bien-être s’améliore

Perdre du poids peut conduire à une amélioration globale de votre bien-être psychologique.

Dans une étude de 2013, des personnes qui essayaient de perdre du poids ont déclaré qu’elles ressentaient plus de vitalité, plus de maîtrise de soi, moins de dépression et moins d’anxiété qu’avant leur perte de poids.

Si vous ne ressentez pas encore ces bienfaits émotionnels, n’abandonnez pas : Les participants à l’étude n’ont pas signalé ces améliorations au bout de six mois. Les grands changements psychologiques sont apparus lors des entretiens à 12 mois.

Autre remarque importante : si votre perte de poids est l’effet secondaire involontaire d’un traumatisme, d’une maladie ou d’un grand changement de vie tel qu’un divorce ou une perte d’emploi, vous ne ressentirez peut-être pas la même poussée émotionnelle.

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3. Vos vêtements vous vont différemment

Vous pouvez remarquer que vous n’avez pas besoin de sauter pour enfiler votre jean, avant même de voir une grande différence sur la balance – ce qui peut vous motiver à continuer à faire ce que vous faites.

Dans une étude de 2017Source de confiance, environ 77 % des femmes et 36 % des hommes ont déclaré être motivés pour perdre du poids afin d’améliorer la façon dont leurs vêtements leur vont.

4. Vous remarquez une certaine définition musculaire

Il faut un certain temps – généralement des semaines ou des mois – pour développer sa force et constater une définition musculaire. La rapidité avec laquelle vous verrez des changements dépendra de votre corps et du type d’exercice que vous avez intégré dans votre plan.

Une étude réalisée en 2019 par Trusted Source a révélé que les jeunes femmes développaient davantage de masse musculaire dans les jambes lorsqu’elles effectuaient un plus grand nombre de répétitions de flexions et de pressions des jambes avec une charge plus légère qu’avec moins de répétitions et une charge plus lourde.

Si vous voulez continuer à construire du muscle pendant que vous perdez du poids, les experts de consommer suffisamment (mais pas trop) de protéines et de faire des exercices de type résistance.

5. Vos mensurations changent

Une diminution du tour de taille est une bonne nouvelle pour votre santé générale. Les chercheurs ont suivi 430 personnes dans le cadre d’un programme de gestion du poids d’une durée de deux ans et ont constaté qu’une réduction du tour de taille était associée à une amélioration des résultats en matière de pression artérielle, de glycémie et de cholestérol.

D’autres études ont établi un lien direct entre votre tour de taille et votre risque de maladie cardiovasculaire. Que la balance indique ou non que vous avez baissé, un tour de taille plus lâche signifie une meilleure santé cardiaque.

6. Vos douleurs chroniques s’améliorent

La perte de poids peut aider à diminuer la douleur, en particulier dans les zones du corps qui supportent le poids, comme le bas des jambes et le bas du dos.

Dans une étude de 2017, les personnes qui ont perdu au moins 10 % de leur poids corporel ont remarqué la plus grande amélioration de la douleur chronique autour des zones portantes.

Dans une autre étude, la perte de 20 pour cent du poids corporel a considérablement amélioré la douleur et l’inflammation du genou chez les personnes atteintes d’arthrite.

7. Vous allez aux toilettes plus – ou moins – fréquemment.

Modifier votre alimentation peut avoir une incidence sur vos habitudes de transit intestinal.

L’élimination de la viande et l’ajout de légumes verts à feuilles et de légumes à votre alimentation peuvent améliorer la constipation, tandis que l’ajout de protéines animales à votre alimentation (comme le font de nombreux régimes paléo et céto) peut rendre certaines personnes plus sujettes à la constipation.

Si vous êtes préoccupé par les différences dans vos selles, ou si elles interfèrent avec votre productivité, il peut être judicieux de parler avec un nutritionniste ou un prestataire de soins de santé pour modifier votre régime afin d’améliorer votre santé intestinale.

8. Votre tension artérielle diminue

Le surpoids peut avoir un effet négatif sur votre tension artérielle et vous rendre vulnérable aux accidents vasculaires cérébraux et aux crises cardiaques.

Une façon de faire baisser votre tension artérielle est de perdre du poids en adoptant une alimentation plus saine et en bougeant davantage. Si vous perdez du poids, vous réduisez la pression exercée sur votre cœur et commencez à normaliser votre tension artérielle.

9. Vous ronflez moins

Le ronflement a une relation compliquée avec le poids. Les chercheurs ont découvert que les personnes (en particulier les femmes) qui souffrent du syndrome métabolique (un précurseur du diabète) ont tendance à ronfler.

En fait, le ronflement et l’apnée du sommeil peuvent même entraîner une prise de poids. Pour cette raison, la perte de poids est souvent l’une des thérapies ciblées pour les personnes qui ronflent et qui ont des troubles du sommeil.

10. Votre humeur s’améliore

Apporter des changements sains à vos habitudes alimentaires peut conduire à une meilleure humeur et à plus d’énergie.

Dans une étude de 2016, les chercheurs ont constaté qu’un régime à charge glycémique élevée composé de biscuits, de pommes de terre, de crackers, de gâteaux et de bagels, qui ont tendance à provoquer des pics de glycémie, entraînait 38 % de symptômes de dépression et 26 % de fatigue en plus qu’un régime à faible charge glycémique.

Si vos choix alimentaires provoquent moins de pics et de creux dans votre glycémie, vous ressentez probablement certains des avantages émotionnels et psychologiques qui découlent de la perte de poids.

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