Pourquoi mon hula hoop tombe toujours ?

Pourquoi mon hula hoop tombe toujours ?

Il vous faut un cerceau suffisamment grand pour vous permettre de suivre les rotations.

Votre corps ne peut bouger qu’à une certaine vitesse et si le cerceau est trop petit, le manque d’espace entre votre taille et le cerceau hula hoop le fait tourner trop vite pour que vous puissiez le suivre.

Pourquoi mon hula hoop tombe-t-il toujours ?

Cela se passe généralement comme suit : Vous voyez une vidéo d’une personne adulte en train de faire du hula hoop sur Instagram et vous allez prendre le cerceau à 3 dollars de votre enfant chez Carrefour pour essayer. Le cerceau tombe immédiatement et vous gloussez en vous disant que vous ne serez probablement pas une star du hula hoop de sitôt.

Puis, la prochaine fois que vous vous rendrez chez Leclerc, vous achèterez un de ces cerceaux très encombrants dans la section des exercices physiques du magasin.

Vous vous précipitez chez vous, impatiente de devenir la déesse du cerceau que vous savez être née pour être.

Alors vous le faites tourner, impatiente que votre nouveau voyage commence. Au moment où vous commencez à vous déhancher, le cerceau tombe sur le sol. Vous réessayez, et encore quelques fois.

Et à chaque fois, il continue à tomber.

Honnêtement, vous êtes prêt à jeter ce cerceau par la fenêtre du salon, mais vous respirez profondément, vous faites appel à une minuscule once de raison quelque part au fond de vous, et vous décidez de faire calmement une petite recherche pour voir si vous pouvez comprendre pourquoi votre cerceau continue de tomber.

Pourquoi mon hula hoop tombe toujours ?

Nous allons résoudre ce problème pour vous, ici et maintenant.

Raison n°1 pour laquelle votre cerceau continue de tomber : il est trop petit. Les cerceaux disponibles dans les grandes surfaces ou même les « cerceaux d’exercice » sur Amazon sont trop petits pour la grande majorité des adultes.

Pour savoir comment maintenir un hula hoop en l’air, il faut d’abord savoir quelle taille de hula hoop choisir. Vous avez besoin d’un cerceau suffisamment grand pour vous donner le temps de suivre les rotations.

Votre corps ne peut bouger qu’à une certaine vitesse et si le cerceau est trop petit, le manque d’espace entre votre taille et le cerceau le fait tourner trop vite pour que vous puissiez le suivre.

Lire aussi : OÙ SE SITUE LA TOUTE DERNIÈRE PERTE DE GRAISSE ?

Voici une vidéo que j’ai réalisée et qui illustre ce concept. Je commence avec un mini cerceau de 19″, puis je progresse avec un cerceau de 30″, 35″, 44″ et enfin un cerceau EASY HOOPS™ de 55″.

Une fois que vous avez obtenu la bonne taille de cerceau, il deviendra beaucoup plus facile de maintenir ce cerceau. Vous sentirez immédiatement la différence lorsque vous ferez du cerceau avec un cerceau plus grand, et vous ne ressentirez plus de violentes envies de casser des choses.

Maintenant, je ne dis pas qu’un plus grand cerceau vous transformera en un hula hooper magiquement réussi du jour au lendemain. Je dis simplement que vous avez besoin d’un grand cerceau pour essayer d’apprendre à faire du hula hoop en premier lieu.

Comment maintenir un cerceau en place ?

Une fois que vous avez trouvé la bonne taille de cerceau, il y a encore d’autres choses que vous devez savoir pour empêcher votre cerceau de tomber. Voici quelques conseils simples qui devraient vous être d’une grande aide.

Conseil n° 1 pour garder votre hula hoop debout : tenez-vous droit. Nous avons tendance à regarder le cerceau vers le bas, ce qui fait que notre corps penche légèrement vers l’avant – et même si c’est à peine, cela suffit pour que le cerceau fasse un angle et tombe.

Vous devez absolument vous tenir droit pour que le cerceau reste à niveau lorsqu’il fait le tour de votre corps. Regardez vers l’avant, pas vers le bas !

Conseil n° 2 pour garder votre hula hoop en l’air : évaluez votre situation en matière de prise. Par « prise », j’entends la façon dont le cerceau s’accroche à votre corps. Est-ce que vous vous rendez la tâche plus difficile en utilisant un cerceau lisse qui n’a pas de bande d’adhérence ? Portez-vous des vêtements soyeux sur lesquels le cerceau glisse tout simplement ?

Tous nos cerceaux pour débutants sont livrés avec une quantité généreuse de bande adhésive, parce que c’est très important. Si votre cerceau est simplement en plastique et qu’il est lisse comme tous les cerceaux que je vois dans les magasins, ce sera un cauchemar d’essayer de le faire tenir sur votre corps.

Conseil n° 3 pour maintenir votre hula hoop en place : habillez-vous de manière appropriée. Si vous utilisez du ruban adhésif mais que vous portez des vêtements larges, ce sera toujours plus difficile que si vous êtes habillé correctement.

Je vous recommande vivement de porter des vêtements ajustés, comme ces leggings en coton d’Amazon. Ou si vous êtes dans l’intimité de votre maison, essayez de faire du cerceau nu ! Votre peau s’accroche naturellement au cerceau. Vous serez étonnée de voir à quel point cela peut être utile.

« Le Box Du Fitness, j’ai essayé tout ce que vous avez énuméré ici et mon cerceau continue de tomber ! Que dois-je faire ? »

Eh bien, je suis si fière de vous pour ne pas avoir abandonné ! Cette attitude va vous permettre d’apprendre pourquoi votre hula hoop continue à tomber et comment le maintenir !

Ne gaspillez pas votre argent sur des DVD d’entraînement au cerceau et des cerceaux d’exercice fabriqués par de grandes entreprises qui ne se soucient vraiment pas de votre réussite. Ces entreprises ne font que produire des cerceaux et des produits connexes pour gagner de l’argent sans la moindre intention de vous aider à réussir un voyage magique qui changera votre vie.

La triste vérité, c’est qu’elles ne veulent que votre argent et se moquent bien que vos cerceaux commencent à prendre la poussière dès que vous les ramenez chez vous.

Faites les bons choix pour apprendre le HulaHoop Fitness

Prendre des cours avec moi ou acheter nos cerceaux signifie que vous faites partie de notre famille. NOUS NOUS SOUCIONS DE VOUS !!! Vous pouvez nous contacter à tout moment pour obtenir de l’aide et du soutien. De plus, vous êtes soutenu par une communauté entière dans notre groupe Facebook où vous pouvez partager vos joies et vos difficultés et vous faire de nouveaux amis !

Comment faire du Hula Hoop : Conseils pour les débutants !

Vous avez peut-être essayé d’apprendre à faire du hula hoop quand vous étiez enfant et, si vous étiez comme moi, vous avez échoué lamentablement. Mais si tu penses que tu ne pourras jamais devenir un sauteur, détrompe-toi ! Si je peux apprendre, tout le monde peut le faire.

Si vous n’avez pas encore de cerceau, prenez-en un maintenant !

Comment faire du Hula Hoop pour les débutants

Il y a environ six choses fondamentales que vous devez prendre en compte lorsque vous essayez d’apprendre à faire du hula hoop. Si vous faites attention à ces directives, vous ferez du hula hoop comme un patron en un rien de temps !

« Apprenez à faire du hula hoop en ligne depuis chez vous, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. »

Conseil #1 : S’habiller pour réussir

Portez des vêtements qui vous permettront de bouger librement. Choisissez des vêtements extensibles, bien ajustés et dont la texture n’est pas lisse. Des leggings en coton et un débardeur sont d’excellents choix.

Comme je pratique également le yoga, j’ai remarqué que mes vêtements de yoga conviennent très bien au cerclage, car ce sont des tissus respirants qui permettent beaucoup de mouvements. Ces pantalons ombre chez Amazon sont mes préférés et ils ont des tailles petites à 3x !

Si vous portez une robe ou un vêtement ample ou ample, le cerceau ne pourra pas s’accrocher à votre corps. Il en va de même pour les tissus comme le satin.

Je ne dis pas que vous ne pourrez jamais porter une robe et un cerceau dans votre vie, mais pas quand vous débutez.

Un vêtement que j’aime porter lorsque je fais du cerceau en hiver est mon legging en velours côtelé. La texture fait que le cerceau reste bien sur mon corps.

Conseil Hula Hoop #2 : Posture et mouvement

L’une des choses que j’aime le plus dans le hula hoop, c’est qu’il vous apprend la bonne posture et l’équilibre.

La première chose à faire pour apprendre à faire du hula hoop est de se tenir bien droit et de garder la colonne vertébrale droite. Essayez de le faire pendant une minute, fermez les yeux et prêtez attention aux sensations de votre corps.

Lorsque vous apprenez à faire du hula hoop, vous devez également garder vos jambes aussi immobiles que possible. Tout mouvement des genoux ou de la partie inférieure de la taille entraînera le cerceau vers le bas. Ainsi, lorsque vous envoyez le cerceau faire son premier tour autour de votre taille, rappelez-vous de garder un dos bien droit et d’être conscient de vos mouvements.

Vos pieds doivent être placés côte à côte ou avec un pied légèrement devant l’autre. Votre mouvement sera d’avant en arrière de façon rythmique.

Bien qu’il puisse sembler naturel d’essayer de bouger la taille dans un mouvement circulaire, vous devez en fait vous contenter de bouger d’avant en arrière. Pour obtenir tous mes meilleurs conseils et entraînements pour TOUS les types de corps, participez à mon défi de six semaines pour débutants !

Lorsque le cerceau entre en contact avec l’avant de votre corps, vous devez vous pencher en avant pour le pousser. Lorsqu’il touche votre dos, donnez une impulsion vers l’arrière pour maintenir l’élan. Avant que vous ne vous en rendiez compte, le cerceau ne tombera plus !

Un dernier conseil concernant le mouvement est de marcher en cercle dans la même direction que le cerceau. Cela contribuera à ralentir le cerceau et donnera à votre corps plus de temps pour effectuer des mouvements de va-et-vient.

Conseil #3 : Choisissez un grand cerceau

C’est en fait la chose la plus importante à retenir lorsque vous apprenez à faire du hula hoop. Assurez-vous de choisir un cerceau suffisamment grand ! Consultez mon article de blog pour savoir comment choisir la bonne taille de cerceau pour vous. Si vous n’êtes pas sûr de la taille à prendre, choisissez un peu plus grand, surtout si vous n’avez aucune expérience du hula hoop.

Comment faire du hula hoop ?

Mon premier cerceau avait en fait un diamètre d’environ 44″. Plus votre cerceau est grand, plus il tournera lentement autour de votre taille.

C’est absolument crucial lorsque vous débutez, avant que votre corps n’ait eu le temps de s’adapter au mouvement constant. Au fur et à mesure que vous progressez dans la pratique du cerceau, vous pouvez passer à un cerceau plus petit et plus léger.

Si vous voulez fabriquer votre propre hula hoop, cliquez ici pour obtenir des instructions.

Si vous souhaitez commander un hula hoop pour débutant fabriqué par mes soins, consultez mes Beginner Hoops. Ils sont idéaux pour toute personne qui apprend à faire du hula hoop et ils sont disponibles dans des tonnes de couleurs magnifiques adaptées à tous les types de corps. Envoyez-moi un message sur Facebook si vous voulez discuter de la taille qui vous convient le mieux.

Conseil #4 : Mettez de la musique

Beaucoup de sauteurs m’ont dit que la bonne musique avait fait la différence pour eux lorsqu’ils apprenaient à faire du hula hoop. Parfois, il suffit d’écouter une de vos chansons préférées dont le rythme est familier et naturel pour votre corps.

La musique avec un bon rythme permet de garder plus facilement le bon rythme pour maintenir le cerceau en l’air.

Conseil cerceau #5 : Pratiquez la méditation

Le hula hoop est souvent décrit comme une forme de méditation, car pour être un bon sauteur, il faut être en harmonie avec son corps, son cerceau et l’espace qui l’entoure. D’une certaine manière, cela signifie qu’il faut lâcher prise, se débarrasser de tout le stress de la journée, de tout ce qui vous préoccupe, y compris apprendre à faire du hula hoop !

Méditation et cerceau hula hoop fitness

Lorsque j’essaie d’apprendre un nouveau tour de hula hoop, j’ai généralement du mal jusqu’à ce que je me rappelle de lâcher prise et de laisser le cerceau me guider doucement. Mais lorsque nous sommes concentrés sur notre objectif, nous avons tendance à devenir agressifs et à perdre cet équilibre délicat avec notre cerceau.

Pratiquez la conscience. Restez dans le moment présent autant que possible, prêtez attention aux sensations de votre corps, à l’endroit où le cerceau touche votre corps, à la rectitude de votre colonne vertébrale.

Essayez de vous filmer en train de faire du hula hoop, afin de pouvoir observer la façon dont votre corps bouge et corriger votre forme si nécessaire.

Il est également très utile de faire du hula hoop devant un grand miroir (comme celui d’un studio de danse). J’utilise souvent le reflet des portes vitrées coulissantes de ma maison pour m’observer lorsque je fais du cerceau.

Conseil pour le hula hoop n° 6 : soyez patient !

Le hula hoop n’est pas quelque chose que tout le monde apprend en quelques essais. Il faut des heures, voire des semaines pour certains !

Je connais des danseurs de cerceau extrêmement talentueux qui ont mis des semaines à apprendre à faire du hula hoop sur leur taille. Chacun apprend à son propre rythme. Rappelez-vous simplement qu’il faut beaucoup de constance et de dévouement, mais que vous faites des choses merveilleuses pour votre corps dès la première fois que vous prenez le cerceau et que vous essayez.

Vous brûlez des calories, améliorez votre santé cardiovasculaire, tonifiez vos muscles principaux et bien plus encore. Cela vaut la peine de persévérer jusqu’à ce moment magique où le déclic se produit !

Le hula hoop fait appel à la mémoire musculaire, donc une fois que vos muscles commencent à s’habituer aux mouvements nécessaires pour faire du hula hoop, cela deviendra beaucoup plus facile et vous vous demanderez comment vous avez pu mettre autant de temps à apprendre !

Profitez de votre voyage et ne vous précipitez pas. Un jour, vous regarderez en arrière et vous vous sentirez un peu nostalgique de l’excitation que vous avez ressentie lorsque c’était tout nouveau pour vous !

Tout le monde peut apprendre à faire du Hula Hoop !

Regardez cette photo géniale que ma cliente m’a récemment envoyée ! On dirait qu’elle est prête à apprendre à faire du Hula Hoop !

Je souhaite à chacun d’entre vous un merveilleux voyage dans le cerceau et j’espère que vous partagerez vos expériences avec moi ici ! J’aime recevoir vos commentaires, alors n’hésitez pas à en laisser ci-dessous.

Par ailleurs, pour ceux qui apprennent par la vue, j’ai créé une vidéo qui résume mes points de vue sur la façon de faire du hula hoop. Jetez-y un coup d’œil !

Nous avons consacré beaucoup de temps pour vous présenter l’article le plus complet sur les raisons pour lesquelles le hula hoop tombe toujours, nous espérons que vous avez pris plaisir à le lire.

N’hésitez pas à vous abonnez à notre club privé, vous recevrez en cadeau notre livre complet sur la meilleure façon de structurer votre entraînement physique, vous recevrez un email en avant-première lorsqu’un article paraîtra sur notre site editionslemarcheur.com.

Cet article vous a plu et vous a permis d’apprendre Pourquoi mon hula hoop tombe toujours ? Dites-moi dans les commentaires si vous le saviez déjà et quelle est votre propre expérience à ce sujet.

Si vous désirez découvrir d’autres articles sur le bien-être et le sport, jetez un coup d’œil à la section astuce pour maigrir du blog, vous trouverez plein de bonnes idées de fitness.

Vous pouvez télécharger gratuitement grâce à l’un de nos partenaires Le Box Du Fitness un guide complet de fitness « Les essentiels pour un corps en forme » et vous inscrire sur notre page Facebook et notre compte Instagram.

Je vous remercie de votre lecture, je réponds moi-même aux commentaires.

Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions !

Laisser un commentaire